Denis Sassou-Nguesso s’engage à relever un défi de santé publique!

1 année déjà
1361 Lectures
28374481465_d795eda9bc_k

La communication  du Président Denis Sassou-Nguesso à l’endroit de ses pairs d’Afrique, relative à son projet de lutte contre le trafic illicite des médicaments contrefaits et produits dangereux, est une initiative d’une pertinence digne  d’éloges.

La réalisation d’un tel projet très bénéfique pour l’Afrique particulièrement, replacera le Congo sur l’orbite des États leaders qui portent très haut le flambeau de l’Afrique.

Cette initiative va assurément redorer le blason du Congo et de son chef Denis Sassou-Nguesso  sur la scène internationale.

En marge des travaux de ce sommet de Kigali, le président Sassou-Nguesso dans une intense activité diplomatique a  conféré avec nombreux de ses pairs dont celui de Madagascar qui accueillera le prochain sommet de l’OIF.

Cette question a sans nul doute été au centre de leurs discussions.

Prévue et finalement reportée, cette communication se fera opportunément lors de l’assemblée générale des nations unies en septembre prochain à New York devant la représentativité mondiale.

Cette tribune au siège des Nations Unies semble plus indiquée et à bon escient pour soulever une problématique qui affecte et concerne profondément l’ensemble des nations et les peuples.

Gobrazza.com