Gobrazza flash news!!!!!!

7 mois déjà
648 Lectures
WhatsApp Image 2018-02-21 at 19.34.26

Chers lecteurs passionnés de gobrazza, votre média  d’information et d’ analyse en ligne  ouvre une nouvelle rubrique ‘Gobrazza flash news » afin de vous  informer au quotidien des chroniques de la vie congolaise et d’ailleurs.

Difficultés en.perspective à la SNDE

Après la dissolution prononcée par décret, la SNDE se trouve confrontée à un sérieux problème de distribution, et de disposition de l’eau dans les ménages.

Cette situation risque de mettre du temps, avant d’ être résolue.

En effet, le ravin de Ngamakosso qui s’aggrave après chaque pluie  a mis à nue la tuyauterie lourde.  La SNDE se trouve confrontée à un problème technique grave indépendamment de sa volonté, l’ayant obligé à  réduire la pression, et donc l’ eau qui est pompée.

Tant que le problème de ce ravin ne sera pas résolu, la fournuture d’eau sera fortement perturbée, à moins d’ investir  dans un autre circuit de contournement de Ngamakosso, et ce n’est pas pour aujourd’hui.

WhatsApp Image bjnb21 at 19.34.27

——————-

La pénurie de carburant perdure

Les longues files de véhicules dans les stations services sont presque entrées dans le quotidien des congolais lesquels par la force des choses sont obligés de s’y accommoder.

Si l’opinion nationale sait d’office que depuis l’arrêt du trafic sur le cfco, les quantités de produits lubrifiants transportées par véhicules de Pointe- Noire à Brazzaville ne suffisent pas à alimenter la ville capitale qui fonctionne en flux tendus.

L’opinion s’ interroge au sujet de l’incapacité des décideurs de ce secteur à organiser une meilleure planification du transport et de la distribution afin de disposer en temps réel les produits sur le réseau en tenant compte de cet handicap.

De même, malgré tous ces désagréments et leurs conséquences sur la vie au quotidien, notamment majoration de la course de taxis, suivi de la hausse des prix dans les marchés, morcellement des itinéraires par les mini bus dans le transport en commun, et autres. Aussi curieux que cela puisse paraître, aucune autorité établie à cet effet ne communique pour édifier l’opinion.

WhatsApp Image 2018-02-21 at 19.34.27 copy

———————

La chasse aux produits non.libellés en français fait des victimes

A poto poto, le marché est en train de s’auto-mutiler, la mesure du ministère du commerce interdusant tout produit non.libellé en français est en train de produire ses effets au grand soulagement dds sociétés Régal- Park& Shop Brasco qui en tireront tous les bénéfices.

En effet, la grande maison Ndembo, l’ ex distributeur exclusif des vins Sovinco, est en train de vider ses dépôts , de toutes les boissons concernées par cette mesure.

Si ces stocks sont vidés, on retourne à la case depart d un enfermement au profit des sociétés ci-dessus citées qui dicteront leur loi, fixeront leur prix.

Il ne faut pas être surpris que certains produits tels le lait  l’huile, les boissons importées dont les prix avaient considérablement baissé repartent à la hausse, au grand préjudice des consommateurs accablés par la détérioration du coût de la vie et l’amenuisement du panier de la ménagère.

Gobrazza.com