L’artiste musicien Lutumba Simaro bientôt décoré à Brazzaville

3 mois déjà
432 Lectures
WhatsApp Image 2018-04-06 at 13.34.15

Le Congo a eu l’initiative de décorer au sommet de son art, au crépuscule de sa vie le grand artiste congolais de renommée panafricaine Lutumba Domanueno Simon ali as Simaro Massiya.
La cérémonie était prévue au palais du peuple ce vendredi 06 avril sous le haut patronnage de son excellence monsieur le président Dénis Sassou-Nguesso en.présence du ministre en charge des arts en RDC et des corps constitués nationaux.
Cette cérémonie en hommage à un grand nom et une fierté de la musique a été reportée sine die pour cause de chevauchement de programme avec celui de la RDC pour le même objet. C’est quand même curieux à un tel niveau où les choses se negocient et se préparent d’avance surtout que les deux gouvernements sont impliqués.
Mais bon, balle à terre, on ne va pas gâcher la reconnaissance de ce grand mérite à cet homme qui aura la chance d être distingué de son vivant sur les deux rives du fleuve Congo terre de ses ancêtres contrairement à nombreux de ces virtuoses avant lui.
Ya Denguès fair play attendra et rendra cet hommage à Simaro à la dimension de son talent, de son mérite, de son art et de son oeuvre.

Screen Shot 2018-04-06 at 2.30.00 PM

Gobrazza.com